Paris Photo 2021

11 au 14 novembre 2021 au Grand Palais Éphémère

Paris Photo revient pour sa 24ème édition. La foire internationale de la photographie vient d’annoncer ses prochaines dates. Un large programme qui nous permet d’approfondir nos connaissances sur le médium photographique, et d’aller à la rencontre des artistes. Elle se tiendra du 11 au 14 novembre 2021 au Grand Palais Éphémère et à travers Paris.

Paris Photo se déroule chaque année au coeur de Paris. Depuis 1997, cette foire photographique soutient la création en promouvant le travail des galeristes, éditeurs et des artistes. Tous les ans, elle rassemble près de 200 exposants venus du monde entier. Pour 2021, la première foire internationale de la photographie prévoit une sélection d’expositions inédites. Un parcours d’expositions est également à découvrir à travers Paris dans le cadre du programme « À Paris pendant Paris Photo ».

Différents secteurs pour un large panorama de la photographie
Paris Photo c’est ce lieu où chaque stand vous immerge dans un univers singulier de la photographie. Cette année, en raison de la fermeture du Grand Palais pour travaux, Paris Photo a lieu au Grand Palais Éphémère, une salle d’exposition temporaire située sur le Champ-de-Mars. Celle-ci restera jusqu’en 2024, date de fin des travaux.

La foire se divise en plusieurs espaces distincts. Dans un premier temps, le secteur principal du Grand Palais accueillera plus de 150 galeries internationales. Des oeuvres historiques à celles plus contemporaines, il permettra aux visiteurs de parcourir un large panorama de la diversité photographique. Clichés de photographes renommés côtoieront ceux des talents émergents.

Paris Photo



 Copyright © 2021 Les Photophiles de Villennes