Les Photophiles de Villennes


Le mot du Président

Les Photophiles de Villennes accueillent les photographes de Villennes sur Seine et ses environs, mais aussi de toute l’Île-de-France. Ils viennent d’horizons divers et ont des parcours différents. Le club permet à l’ensemble de ses adhérents de s’exprimer photographiquement, de progresser, d’exposer ou de montrer des photos, d’échanger sur la photographie et de créer des liens. Au cours des soirées plénières hebdomadaires du lundi que nous espérons pouvoir reprendre bientôt en présentiel, les adhérents peuvent présenter leurs travaux et en discuter avec les autres. De nombreux ateliers photographiques ainsi que des formations avec des photographes renommés sont aussi proposés en complément.
Le Club des Photophiles de Villennes est membre de la Fédération Photographique de France (FPF) ainsi que de l'Union Régionale Sud-Ouest Île de France (UR16) à ce titre participe à leurs activités, en particulier aux concours qu’elles organisent dans de nombreuses disciplines photographiques aux niveaux régional et national.
J'espère que ce nouveau site vous aidera à mieux nous connaître...N'hésitez pas à nous contacter.

Hervé Robin - Président


À ne pas manquer !


Afin de terminer notre saison en beauté et vous remercier d'avoir porté haut les valeurs de notre club nous sommes très heureux d'accueillir notre dernier invité de l'année

OLIVIER MORIN
Photo-reporter depuis 1990
Rédacteur en chef photo à l’AFP (Agence France Presse)
LUNDI 13 JUIN
à 20h30 à la Salle des Arts.

Les dates pour s'inscrire


N'hésitez pas à communiquer autour de vous auprès d'amis et proches sur cette soirée qui sera sans aucun doute passionnante.
Pour les personnes extérieures au club, merci de m'adresser un mail à l'adresse: annepetit10 at gmail.com.

Voir quelques photos

Sélection de photos couleur

Présentées en concours

Sélection de photos N&B

Présentées en concours

Sélection de photos Nature

Présentées en concours

Les Photophiles disent

« Au revoir ! » au modulaire !



La guerre en Ukraine, vue par les photographes ukrainiens


 La guerre en Ukraine, vue par les photographes ukrainiens 

La route de l’exil, dans les yeux des réfugiés ukrainiens

Alors que l’offensive russe en Ukraine ne faiblit pas, Blind a recueilli les témoignages et images de photographes ukrainiens sur le terrain. Ils racontent leur histoire.
Calendrier

 Copyright © 2022 Les Photophiles de Villennes