Les Photophiles de Villennes


Le mot du Président

Les Photophiles de Villennes accueillent les photographes de Villennes sur Seine et ses environs, mais aussi de toute l’Île-de-France. Ils viennent d’horizons divers et ont des parcours différents. Le club permet à l’ensemble de ses adhérents de s’exprimer photographiquement, de progresser, d’exposer ou de montrer des photos, d’échanger sur la photographie et de créer des liens. Au cours des soirées plénières hebdomadaires du lundi que nous espérons pouvoir reprendre bientôt en présentiel, les adhérents peuvent présenter leurs travaux et en discuter avec les autres. De nombreux ateliers photographiques ainsi que des formations avec des photographes renommés sont aussi proposés en complément.
Le Club des Photophiles de Villennes est membre de la Fédération Photographique de France (FPF) ainsi que de l'Union Régionale Sud-Ouest Île de France (UR16) à ce titre participe à leurs activités, en particulier aux concours qu’elles organisent dans de nombreuses disciplines photographiques aux niveaux régional et national.

Je suis heureux, aujourd'hui, d'inaugurer notre nouveau site internet qui a fait peau neuve !
J'espère qu'il aidera nos visiteurs à mieux nous connaître et facilitera la vie associative de ses membres et n'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre et nous faire part de vos remarques: nous contacter.

Hervé Robin - Président
26 mai 2021

Voir des photos monochrome

Voir des photos couleurs

Voir des photos nature


Dernières nouvelles du club


  • Les Photophiles 2éme à la Coupe de France Monochrome

    Les Photophiles se sont encore illustrés dans ce concours qui s'est déroulé ce week-end à Cormontreuil à côté de Reims.

    Les Photophiles sont de nouveau sur le podium à la deuxième place avec 1116 points à 1 point du premier (1117 pts) le Club de Champagne sur Seine. Les jugements sont parfois cruels mais souverains. C'est malgré tout un très beau résultat qui ne fait que conforter la renommée de notre club.

    Bravo à tous, c'est votre travail qui permet cette renommée.

    Parmis les Photophiles deux distinctions individuelles

     

  • Céline Sturm remporte le Concours Régional Auteurs

  • Valérie Leonard presente son livre « Silver Hands »

    Valérie Léonard présente son livre « Silver Hands »


    Le 3 mai en visio-conférence Valérie Leonard est venue présenter son livre « Silver Hands » aux membres des Photophiles de Villennes ainsi qu'à leurs invités.

    Valérie Léonard est une photographe touchée par les problématiques humaines et environnementales. Elle parcourt le monde en suivant sa thématique des « Travaux d'Hercule » dans laquelle elle montre la dignité d'hommes et de femmes vivant et travaillant dans des conditions difficiles.
    Elle prend le temps de vivre avec les populations et d'être totalement acceptée avant de commencer son travail. Il n'y a pas de mise en scène. Avec patience et respect, elle attend le bon moment, la bonne lumière, pour capturer la beauté et la vérité de l'être humain. Loin d’une recherche essentiellement esthétisante ou d'une fausse compassion, elle espère ainsi parvenir à changer notre regard sur une humanité oubliée et provoquer un questionnement dans nos sociétés privilégiées sur nos réels besoins ainsi que notre engagement et notre rôle dans un monde en perpétuel développement au détriment des hommes et de leur terres.

    Le site de Valérie Léonard

  • Les Photophiles 3ème de la Coupe de France papier « Couleur »


    Les Photophiles se classent 3ème de la Coupe de France Papier « Couleur » 2020.


    Un grand bravo à tous les participants.



Actualités photographiques

Calendrier

 Copyright © 2021 Les Photophiles de Villennes