Les sites des membres


Passionné de photo aérienne à la découverte des beautés de ce monde 

La découverte est au centre de mes passions depuis toujours. Découverte des beautés de ce monde, découverte des personnes, découverte des émerveillements possibles.

Associé à mon autre passion : l’aviation, j’ai développé la création de tableaux photographiques à partir des photos prises d’en haut.

Je cherche à montrer une harmonie de couleurs et de formes qui réjouissent l’œil et qui mettent en valeur ce que nous avons d’agréable près de nous.


Ma devise : « Ne jamais se fier aux apparences »

Je suis une photographe passionnée. La photo me permet de réfléchir constamment à de nouveaux sujets et pousse mon regard au-delà de ce que l’on voit de prime abord, en un mot: voir ce que d'autres ne verront peut-être pas dans les mêmes circonstances. Cette pratique m’enthousiasme au plus haut point, je ne passe pas un jour sans m’exercer à la photographie. Elle me permet de faire de nombreuses rencontres qui seront ma principale récompense. Grâce à mes photos, j’ai souvent le sentiment très gratifiant de faire du bien autour de moi.
Depuis 2012, je suis membre du club des Photophiles de Villennes qui m'a permis d'affuter mon regard et de développer mon sens critique.


A picture a day keeps the doctor aways

Selon un proverbe Tibétain le voyage est un retour vers l’essentiel.

Ainsi, lors de mes périples photographiques, l’essentiel de ma démarche consiste à faire de belles rencontres et à tenter d’en mémoriser les instants importants !
Alors, si à votre tour vous souhaitez côtoyer ces « belles personnes » il vous suffit de visiter mon site.
Vous y découvrirez des gens très différents les uns des autres, mais qu’un point commun réuni … l’hospitalité … qui dans ces pays n’est pas un vain mot.


"Le temps de rêver est bien court"

Aragon

 

Photographe autodidacte, je me suis mise à la photographie il y a plusieurs années ayant pratiqué assez longtemps auparavant le dessin et la peinture. Cette expérience ainsi que mes acquis de curiosité et de créativité ont influencé ma démarche photographique. 
Je pratique la photo au hasard de mes rencontres lors de mes déambulations solitaires qui me procurent une grande liberté. Etre dans l'errance c'est être en quête de quelque chose et d'avancer.


« Anyone who keeps the ability to see beauty never grows old. »

Franz Kafka

 

Aujourd'hui à la retraite, Jean aime la musique, le cinéma et le théâtre, la culture des arbres fruitiers et depuis longtemps la photographie. Photographe amateur qui aime flâner dans la campagne ou dans les rues de Paris pour y trouver des sujets avec lesquels il aime parler avant de les photographier. Passionné depuis toujours par les animaux, Jean aime l'Afrique non seulement pour photographier les animaux mais pour rencontrer et parler avec les Africains.


Photographe depuis mon adolescence, à l'issue d'une carrière dans l'informatique et les télécommunications, j'ai fait ensuite de ma passion mon métier. Au travers de mon site, vous voyagerez en sachant
je réalise avec passion, curiosité et empathie, des voyages/reportages. Le plus souvent je mets en avant "l'humain" et surtout celles et ceux dont l'on ne parle jamais. Evadez vous sur Patrice_Cornelus.com



 Copyright © 2022 Les Photophiles de Villennes