Atelier « Faux débutants »

Atelier « Faux débutants »
L'atelier «Faux Débutants » se réunit dans la bonne humeur tous les 1ers mercredis de chaque mois à 20:30, d’octobre à juin.

 

Les devoirs :

Révision :
  • prendre une scène globale avec le téléphone en grand angle, faire 'une photo' d’une partie de celle-ci, la présentation du tirage devra expliquer les choix de cadrage, de composition et de traitement. Seul le tirage de 'la photo' est à faire, la présentation de la scène générale sur le portable suffit.
  • faire une photo dont la composante principale de composition est le rectangle
  • faire une photo d’une scène où toutes les composantes (cadrage, composition, sujet, contraste) donnent une impression de calme, de sérénité, de monde paisible ...
Lumière :
  • prendre deux photos du même sujet : une fond sombre voire noir (1), une fond très clair voire blanc (2), les « cartons plume » blancs et noir, format 50x75 sont de bon amis pour bricoler la lumière à la maison, on en trouve sur Amazon (en quantité x10, groupez-vous au besoin) et à l’éclat de verre (à l’unité) … sinon certains utilisent le contrecollé noir, il a une face noire, une face blanche, et ensuite on peut s’en servir pour faire ses passe-partout si on ne les a pas abimés.
  • prendre deux photos de la même scène : une dans le sens de la lumière (3), une dans le sens inverse de la lumière (4), ces deux photos d’un même sujet devant être le plus différent possible (≠ de cadrage, composition, flou-net, point de vue sont vos amies …)

Propriétés de l'évènement

Date de l'évènement 02-Mar-2022 20:30
Date de fin 02-Mar-2022 22:30
Speaker Remy Delacloche
Lieu Maison des Associations
Catégories Ateliers

 Copyright © 2022 Les Photophiles de Villennes